Portraits oniriques | D’après photo

 

Pour un anniversaire, un mariage, un départ à la retraite, ou pour le plaisir de vous faire tirer le portrait...

La taille standard de ces tableaux est de 80 x 40 cm pour un portrait en solo ou 60×90 pour un couple ou une famille, mais peut être adaptée. Pour les très grands formats, je propose une impression Fineart sur aluminium, un support plus léger. Pour une estimation personnalisée, je vous invite à me contacter directement.

********************

Sandra et Gianluca | Impression sur aluminium 90×60 cm

Gianluca est producteur de maïs près de Turin, Sandra soigne les maux de l’âme. Tous deux ont pour passion commune de peindre et de transformer tout ce qui les entoure, en réparant et recouvrant de couleurs psychédéliques les meubles et les vieux objets. Sandra m’a commandé ce portrait d’après photo pour l’accrocher chez eux.

Marc | Impression sur bois 90×60 cm

Marc est né sur l’île de la Réunion. Il est passionné de surf et d’astronomie. Chaque élément du tableau évoque quelque chose d’important pour lui : la musique, la voile, le ski. J’ai aussi peint sa compagne, qui m’a commandé ce tableau pour son anniversaire, dans une soucoupe volante.

Alexandra | Impression sur aluminium 51×85 cm

Elle est née à Paris et vit à Casablanca. Elle a auparavant vécu à Montréal, à Hong Kong et voyagé en Inde. Elle est passionnée de cinéma, notamment des films de Chaplin et de Hitchcock. Elle adore les chevaux, elle est fascinée par les grands singes. Elle adore Paris où elle revient souvent. De ses années passées à Montréal, il lui reste la nostalgie de la neige. En tout petit sur la droite, j’ai peint une boule à neige avec un caribou. Elle m’a commandé ce tableau pour fêter ses 50 ans.

Joséa et Jean-Claude | Impression sur bois 90×60 cm

Il était une fois le mariage de Josea. Elle me raconte : « Je me souviens des Mariachis et de leur musique endiablée ! D’une jolie robe blanche brodée de dentelle et d’Adrien âgé de 12 jours, dans les bras de son papa. Nous revenions de Guadalajara (Mexique) ou Adrien venait de naître et avions pris rendez-vous à la mairie, afin de déclarer le bébé. La mairie se trouvait à Cihuatlán, environ 20 km de l’hôtel. Nous avons pris en stop un jeune cuisinier, qui souhaitait aller déclarer à la mairie la perte de ses papiers. En fait, ce jour là, il n’était pas question de mariage, juste de la déclaration de naissance d’Adrien ! Nous étions devant le Maire et Juan me demande pour la énième fois si je veux devenir son épouse. J’avais refusé des dizaines de fois, ne le trouvant pas très stable, mais là, Adrien dans nos bras, Mr le Maire insistant, le cuisinier fort heureux de participer à un événement heureux … C’était un peu comme un jeu! Alors j’ai dit OK ! Mais nous n’avions pas de témoins ! Le cuisinier s’est proposé ainsi que l’adjointe du Maire et Hop, Hop, Hop ! Nous voilà mariés ! Ça s’est passé comme ça ! C’était en 1977.” Aucune photo n’a été prise ce jour là. J’ai proposé à Josea d’immortaliser cette journée à ma manière, quelques décennies plus tard, en m’inspirant de son récit et des photos qu’elle a retrouvées d’elle et de son mari à l’époque. Voilà ce que ça donné.

Portrait de famille | Impression sur aluminium 45×95 cm

Ma compagne Caroline et moi, ses 2 enfants Quentin et Théo, ainsi qu’Athena, le lapin échappé du Pays des Merveilles. Nous soupçonnons Quentin, sur la droite, d’avoir des oreilles bioniques : Il est capable d’entendre ce qui se chuchote à l’autre bout de l’appartement, même du fond de sa chambre. Théo, sur la gauche, a 15 ans et un flegme très aristocratique. Il méritait bien une couronne.

Alma et Elisa | Impression sur bois 90×60 cm

Elles sont d’origine brésilienne et toutes deux natives du signe du Lion. Alma est rêveuse, aime chanter et méditer. Lorsqu’elle était plus petite, elle adorait qu’on lui lise une histoire de grenouille méditative. Elisa est vive, elle aime danser, regarder les oiseaux et jouer avec sa meilleure amie prénomée Rose. J’ai crée pour elles cette ambiance de jungle onirique.

Catherine Deneuve | Impression sur bois 60x90cm

Je me suis amusée à peindre une icône du cinéma français en inserant des clins d’oeil à ses films les plus marquants et à leurs réalisateurs : Jacques Demy pour «Peau d’âne» et «Les Parapluies de Cherbourg», François Truffaut pour «Le dernier métro» et Régis Wargnier pour «Indochine». J’ai peint sa soeur Françoise, partie prématurément. J’ai aussi lu quelque part que la belle Catherine collectionnait les poules et adorait jardiner.

Pin It on Pinterest

Share This